Extra 1 – Lan Wangji s’occupe de son mari Wei WuXian

Ma première traduction!!!

Coucou à tous et à toutes!!

Alors je tenais à vous présenter ma traduction en français de l’extra de la saison 1 de l’audio drama de Mo dao zu shi (liens sur cette article) que j’ai…comment dire….écouter juste un million de fois xD

Si je devais vous expliquer toutes les péripéties qui me sont sont tomber sur la tête pour pouvoir sortir cette vidéo, cette article serait beaucoup trop long! Déjà j’ai passé au moins une heure à trouver un logiciel de sous-titrage. J’en ai testé plusieurs puis j’ai décidé de partir sur Aegisub et de commencer à traduire. J’ai été agréablement surprise de voir que traduire n’étais pas aussi dur mais juste très long! Ce fut donc la partie la plus facile. Le plus compliqué fut les conversions, les problèmes imprévues, les sous-titres que t’a pris 3 heures à faire qui ne veulent pas apparaître etc ou encore le montage : ouais je sais, même mettre un audio mp3 sur un fond noir fut une épreuve.

Au final, j’ai du abandonner mes sous titres tout beau et colorés pour le sous titrage de YouTube. J’étais hyper dégoûtée mais j’avais tellement hâte de partager mon travail que j’ai décidé de tout de même sortir la vidéo 🙂 Je pense quand même ressortir la vidéo lorsque j’aurais trouver les bons logiciels et les bonnes techniques.

J’espère en tout cas que ça vous plaira et que j’aurais des retours pour pouvoir m’améliorer car j’ai comme projet de me mettre réellement dans la traduction.

Bisous à vous

emoticone bisou

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.